Camping

Un lieu d'histoire

En 1660, ce lieu joua un rôle capital dans la bataille opposant les Français et les Hurons aux Iroquois.

Attaqués à Carillon par ces derniers, le jeune militaire Adam Dollard des Ormeaux et sa troupe furent massacrés, après avoir résisté à l’assaut pendant plusieurs jours, sauvant ainsi la colonie.

Près de 300 ans plus tard, l’abbé Lionel Groulx, qui allait devenir un chanoine célèbre, fut l’instigateur de la reconnaissance de Dollard des Ormeaux à titre de héros national. Un monument commémorant ce personnage historique fut érigé à Carillon en 1919. Tout à côté, le Parc de Carillon arbore un imposant monument abstrait. Composé de 18 monolithes, cet ensemble représente les 17 compagnons de Dollard des Ormeaux et les nations indiennes. Il s’agit d’une œuvre de l’architecte et écrivain Jacques Folch-Ribas, réalisée avec la collaboration des peintres et sculpteurs Paul Borduas et Jordi Bonet.

En savoir plus sur le Parc Carillon
icone

Hébergement et stationnement

L’expérience AIM Festival a lieu au Parc Carillon situé à Saint-André d’Argenteuil et offre une expérience avec camping pour le weekend complet.

CAMPING GRATUIT

L’achat d’un billet AIM Expérience, vous donne accès à la section de camping gratuit aménagée spécialement dans le cadre du festival avec infrastructures temporaires. Il n’y a aucuns frais dans cette section pour les 3 jours du festival. Premier arrivé, premier servi. Vous pouvez amener votre nourriture. Cependant, veuillez noter que dans la section camping gratuit, l’ALCOOL est STRICTEMENT INTERDIT à toute heure durant les 3 jours de l’évènement. Le festival AIM Expérience se réserve le droit d’expulser tout contrevenant qui ne se conforme pas aux règlements.

CAMPING PAYANT

Le camping payant est situé dans une section réservée avec toilettes et douches permanentes. Vous pouvez amener votre nourriture. Cette zone est réservée aux 18 ans et plus, alcool permis.

TARIFS

3 jours (ven-sam-dim) $40 + taxes et frais de service applicables.

2 jours (sam-dim) $27.50 + taxes et frais de service applicables.

1 jour (ven) $15 + taxes et frais de service applicables.

VÉHICULE RÉCRÉATIF (VR)

Véhicule Récréatif (VR) : Les VRs seront admis dans la zone camping payant à un endroit réservé pour ce genre de véhicule. Les véhicules style caravane avec lit ou tente intégrale seront également admis dans la section des VRs puisque par sécurité, aucun véhicule n’est permis dans les zones de camping.

Prix : $20.00/ jour pour VRs plus les frais d’accès par personne pour l’accès au camping payant selon le nombre de jours.


Règlements du camping

Pour des raisons de sécurité, les feux de camp ne seront pas permis sur les sites de camping pour la durée du festival.

Le « check-out » du camping est à midi chaque jour. Vous devez avoir le bracelet approprié à la journée pour être sur le site du camping payant.

Pour avoir des lots adjacents, les groupes doivent arriver en même temps. Premiers arrivés, premiers servis.

Aucun véhicule n’est permis dans la zone de camping.

Acheter des billets

X